A Ségou : les acteurs de la filière lait local font la mise au point

Les acteurs de la filière lait local se sont réunis à un atelier d'échanges ce Mardi 06 Avril, à la résidence/hôtel Fanta N'DONGO de Ségou. Les échanges ont porté sur les acquis de la campagne pour amplifier la défense des intérêts du secteur laitier local dans les cadres institutionnels régionaux et nationaux.
Évaluer les progrès vers les résultats attendus, en identifiant les réalisations, les facteurs internes et externes qui ont influencé, les leçons apprises et les bonnes pratiques, ainsi que la prise en compte des leçons apprises au cours de 02 années.
Cependant, Après deux années de déploiement, la campagne a engrangé de nombreux succès, malgré le ralentissement en 2020 du travail d’influence occasionné par la pandémie COVID-19. Des avancées notables sont enregistrées dans les objectifs initiaux de la campagne qui ont été poursuivis à travers une forte participation au processus d’élaboration de la stratégie de l’Offensive Lait et de son programme prioritaire d’investissement (PPI). Des défis ont également réduit les ambitions de changements dans les politiques régionales, commerciales notamment, et nécessitent une nouvelle planification stratégique.
L’atelier de 02 jours permettra ainsi aux acteurs clés nationaux de la campagne de revisiter le parcours de la campagne « Mon lait est local », son évolution, ses succès, ses défis.

Plus de 40 participants ont pris part à l'atelier d'échange dans la salle de conférence de l'hôtel Fanta. N'DONGO. Ils sont composés des représentants de l'organisation OXFAM, des acteurs de la filière lait local et les hommes de médias.